xelory

Bois pour cadre bibliothèque ?

Bonjour à tous,

pour commencer, je précise que je n'ai aucune compétence dans le bois. J'ai crée un pièce bureau avec trois emplacements dans le placo qui vont me servir de bibliothèques intégrées. Aussi, je souhaite habiller le contour avec un cadre en bois, type garniture de fenêtres comme ce qui se fait souvent en Amérique du Nord, comme dans la vidéo.

A priori, aux USA, ce genre de bois pré-peint se trouve facilement, en France, je ne sais pas où en trouver facilement et à prix raisonnable, avec un service de découpe éventuellement. J'ai bien cherché dans les Le Roi Merlin et compagnie, mais les dimensions ne correspondent jamais à ce que je recherche. Par exemple, des planches de 20 mm d'épaisseur, j'en trouve pas, mais 19 ou 21 mm et les prix son exagérés.

Bref, si vous avez des bons plans ou des adresses, je suis preneur. Je suis au sud de Strasbourg.

Merci d'avance.

?

2 réponses

Lansau

Méfiance quand au service de découpe d'une GSB.
Donnez les dimensions d'une seule pièce et demander à voir et comparer avec votre mètre que vous aurez pris soin d'emporter...

xelory

Merci Lansau !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

En France, on fait ce genre d'habillage a l’américaine avec du mdf, puis enduit ponçage et laqué !

Le menuisier menuise, et le peintre , peint ! ex ici youtube.com/wa...h?v=SlYjGH5PVDk

youtube.com/wa...7c2k&t=896s

Mis à jour
xelory

Merci sylvainlefrancomtois ! Excellente idée le MDF. Merci à toi pour les vidéos

0 coup de coeur
128 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de xelory