Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Recherche marbrier en île de france

Bonjour à tous
Je veux faire réparer un marbre de haut d’armoire qui a cassé proprement en 2 pièces.Epaisseur : 30 mm
Le recoller simplement est l’assurance qu’il recasse à la moindre manipulation vu son poids.
Il faudrait mettre deux armatures raidisseur dans chaque partie pour rigidifier la réparation.
Connaîtriez-vous un marbrier en île de France (proche 92) qui pourrait me faire cela ?
Merci pour vos réponses
Emmanuel

?

2 réponses

andrefy
( Modifié )

Bonsoir,
J'ai un plan de travail de cuisine en granit. Pour l'évier, il restait une largeur un peu faible (5 cm), le marbrier (ou granitier...) a creusé une rainure et inséré un jonc fibre de carbone collé à la résine. Ce système pourrait bien renforcer ton marbre...
Mais avant tout, suis bien les remarques de Étienne !
Pour l'entreprise, une recherche sur le net ne donne rien ?

Mis à jour
Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

marbrier funéraire; ça marche très bien !

etiennedesthuilliers

bonjour
le problème de marbre est la manutention et le support
un marbre recollé est aussi solide q 'avant mais bien souvent le support s est creusé et il faut faire quelque chose
un marbre se manipule a chant et il y a une technique pour le manipulé , jamais a plat il est possible de le recoller soit même si l'on est minutieux et que l'on a pris la bonne colle ensuite on rebouche le trait de cassure et l on repoli le marbre
bon travail etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)