Kkevinisaac

Remplacement de Courroies raboteuses Laurent détendues

Bonjour à tous,

Toujours dans la rénovation de mon combiné Laurent, j'ai une interrogation concernant les courroies qui entraînent la raboteuse:
Elles sont fort détendues, je suppose que c'est de nombreuses années d'utilisation qui ont du les étirer.

Je souhaite donc les remplacer mais ne sais pas quelle taille prendre afin de ne plus avoir ce jeu.

Auriez vous des pistes pour prendre la mesure?

Merci et bonne journée.

Nanox

Bonjour avez-vous trouver la courroie qui unique qui entraîne les rouleaux presseurs ?
Je suis désespère

?

2 réponses

Herve39

Quand j'ai changé les miennes, je les ai mesuré et pris la taille en dessous. Ça a suffit.
Vous pouvez aussi mesurer en faisant passer une ficelle à l'emplacement des courroies en faisant une moyenne de longueur avec les réglages de tension maxi et mini.

Boisenformes
Je suis d'accord

Tout simplement

glaude

sur les courroies il y a la référence, avec un peu de chance elle sera toujours visible.
Logiquement il y a un système de tension sur la machine