Menil

Produit de finition pour dressing en cèdre

Bonjour à tous, je me pose une question sur un projet de dressing en cèdre.
Je souhaiterais profiter des vertus de ce bois pour éloigner le mites.
J'ai peur que si j'applique une finition (vernis hydro ou huilé) je perdrais ses qualités.
Mais impossible de le laisser brut sans protection.

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci d'avance

Thibaut

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

la peur n'évite pas le danger
vous faites vous même le réponse
soit vous acheter du cèdres que vous transformer en copeaux pour éloigner les insectes ,
et a ce moment vous faites votre dressing en n' importe quoi
soit vous acceptez le luxe de vous faire un dressing en cèdre en le laissant nature voila des siècles que l on fait ainsi
pour éloigner les mites le coffre est la meilleur solution pour les manteaux en vison blanc de madame
il y a les mites et la réalité
etienne desthuilliers l' homme amateur de mythes du monde entier

Menil

J'ai eu l'occasion il y a quelques années en interim de poser un dressing en cèdre (panneaux plaqués et massif) qui avait été traité mais qui avait conservé un touché brut et surtout une forte capacité à restituer son odeur.
Je regrette de ne pas avoir eu de réponse à l'époque (secret de vernisseur?) mais a priori il y a bien un produit mystère...