Amaury74

Perceuse d’établi Sidamo

Bonjour,

J’aurais aimé l’avis d’utilisateur de la sidamo star 20PE si il y en a.

Je comptais me l’acheter mais vu le prix j’aimerais être sur ( ou me rassurer plutôt )

Donc je vous remercie d’avance pour vos réponses

?

3 réponses

PaulMoulin

Ce sont de relativement bonnes machines mais pour ce prix je m'orienterais vers une syderic ou autre marque du genre qui a déjà quelques bornes, j'ai acheté et retapé de A à Z (changement des roulements de broche, démontage nettoyage intégral et remplacement du moteur à neuf sur l'une des deux) deux perceuses syderic pour 450euros.

Donc bonne machine mais pour le prix peut mieux faire ;)

Alain12450
( Modifié )

Bonjour
voila je possède une perceuse sur colonne sidamo et j'envisage de changer les roulements de broche .
est ce compliqué existe t'il un tuto ?

Merci

PaulMoulin

Je l’ai fait sur deux syderic, tout s’est fait sans aucun problème sur une sidamo je ne saurai pas dire malheureusement mais internet regorge de schémas les concernant donc il doit y avoir de quoi se faire une idée.
Quoi qu’il arrive le plus délicat est de déconnecter et de remonter la partie ressort de rappel en général.

Sam Menuiz
( Modifié )

Bonsoir,

Je possède également une PE 22A depuis 7 ou 8 ans. Je l'utilise principalement pour percer du bois et parfois de l'acier en petit diamètre.
J'ai longtemps trouvé qu'elle ne "tournait pas rond" et je mettais mon mouchoir dessus.
Mais l'an passé, j'ai acquis un comparateur pour régler ma SAF et j'en ai profité pour prendre quelques mesures :

  • défaut de concentricitié mesuré à la broche : 3 centièmes
  • défaut de concentricité au mandrin : 35 centièmes !!! 😡

Du coup, j'ai remplacé le mandrin et la précision me convient.
Je trouve également que l'équerrage de la table de perçage par rapport à la colonne varie en fonction de la force à laquelle on la serre.

Je partage l'avis de PaulMoulin : peut-être regarder du côté des occasions.

Bonnes recherches.

Mis à jour
Amaury74

Merci pour vos retours à tous.

Le souci de l’occasion c’est que depuis la pandémie, les prix sont devenus n’importe quoi et ce pour tout type de matériel

Petit tiki en Buis

Je possède une Sidamo PE22A depuis 3 ou 4 ans et j'en suis très content pour un usage régulier, (perçage bois essentiellement) l'ensemble est fiable et précis et la motorisation suffisante même pour des perçage de grand diametre (50mm et plus) à l'aide d'une meche extensible (trépan) ou même avec meche à bouchonner de gros diametre, je n'ai rencontré aucun problème d'utilisation. le prix est effectivement le seul point négatif amha.

0 coup de coeur
915 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Amaury74