lightmandu03

Ressorts de fers & moteur Lurem

Salut les copains !

Je viens d’acheter une petite combinée Lurem C210B de 1981 en superbe état

Le seul bémol est le manque des fers de l’a rabot degau, j’ai les supports le régleur de fers mais pas les fers ni les ressorts de poussée …

Quelqu’un a la dimension de ces derniers sur sa machine ? Je n’ai rien pour aller mesurer au fond..

Merci d’avance !

Mis à jour
lightmandu03
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !

Les ressorts n'étaient en fait pas tombés, ils ressemblent à un trombone à papiers déplié !

En attendant, une fois en route mon moteur a lâché rapidement...

Est-ce que ça monte dessus ?

adajusa.fr/mot...bride-b14-.html

J'ai mesuré un axe de 24, un moteur de 2 CV, une vitesse de 2770 tr/min, 1,5 kW triphasé 380V...

Merci d'avance

othello

Bonsoir, pour ma part je monterai un moteur plus puissant de 2,2kw à la place 3000tr/mn, pour a peine plus cher.

othello

transmission-a...rique-monophase
J ai acheté des moteurs chez eux pas de soucis, bons professionnels

Ara
( Modifié )

Attention au système d'accroche ! Sur le modèle de C260N que j'ai, je n'ai jamais trouvé de moteur qui aille (j'en cherche un plus puissant).

Côté puissance, si tu as la possibilité de prendre plus, n'hésite pas. 1,5 kW, pour les travaux à la toupie, chez moi je ne peux rien faire à part des rainures (et encore, pas trop profondes).

lightmandu03

Salut ! Le montage des moteurs est typique !

B5 B14 ou B3 ;)

Le mien est un montage B14

Bonne soirée

?

3 réponses

othello

Bonjour, pour ma part j'ai fait refaire des ressorts à l'identique chez aquitaine ressorts, sans souci à ce jour.

lightmandu03

Merci othello !

Ara

J'ai une C260N, et les ressorts ont un diamètre d'à peu près 3 mm (ça tu peux le mesurer si comme chez moi il y a des orifices pour les placer) et une fois en place ils dépassent d'à peu près 2 cm.

racmterrof

Les bords de la rainure sont certainement parallèle.
Les fers chez la plupart des marchands.
Acier à ressort chez mano mano.

lightmandu03

Merci racmterrof !