Remi88

Aspirateur kity recherche caractéristiques condensateur

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux.
Je recherche les caractéristiques du condensateur de mon aspirateur kity qui vient de me lâcher car elles sont illisibles.
Merci d'avance...

?

5 réponses

ben81

Bonsoir,
Cet après midi, une odeur de brulé et de la fumée dans l'aspirateur...Apres démontage, le condensateur est cramé, pour ne pas dire explosé. On voit bien ces caractéristiques: "YUHCHANG MF CAPACITOR/30µF +-10%/250WVAC. Il est en plastique, tout noir, avec deux fils rouges d'un coté et le fut est lisse de l'autre côté, il est rangé dans la petite cage vissée sur le corps du moteur.
Aspirateur KITY 692/560W/220V monophasé
J'en déduis après lecture que je dois trouver un condensateur de 30µF en 250V, mais je ne sais pas si il s'agit d'un condensateur de démarrage ou d'un condensateur permanent. Bien évidemment rien de tout ça n'est inscrit sur la notice ou sur l'étiquette du moteur ;(
Si ça peut aider, petit état des lieux...quand ça s'est mis à fumer, l'aspirateur semblait bien vouloir continuer à tourner, j'ai donc fini la coupe en cours, et je l'ai arrêté. Quand j'ai tenté de le redémarrer, le moteur ronronne mais reste immobile.
Merci d'avance de votre aide.

Adrame

Bonsoir,
j'espère ne pas arriver trop tard.
Voici les caractéristiques du mien

dBPs
( Modifié )

La méthode rapide pour calculer un condensateur pour un moteur 230V/400V à faire fonctionner sous 230V monophasé est de multiplier sa puissance en kilowatts par 1,4 et diviser le tout par 0,01662, vous obtenez la valeur du condensateur en microfarad.

Mis à jour
dBPs

1 recherche Google sur la référence Bosch 067031338 d'une des photos donne 12 microFarad

Peps62

Bonjour ! J’ai exactement le même soucis !

Je suis allé chercher un aspirateur Kity tout à l’heure, ce dernier n’avait pas tourné depuis plusieurs années.
Il fonctionnait, il fallait juste l’aider à se lancer.

Puis la… plus rien. D’après mes recherches, il s’agit aussi d’un condensateur grillé.

Le soucis : il n’y a ni plaque, ni étiquette mentionnant la puissance ou quoi que ce soit d’autre, ni même le modèle de la machine.

Tout comme vous, le condensateur est trop abîmé et recouvert quasi entièrement de peinture.

Avez vous trouver une solution?

Bonne soirée !

Yann

Remi88

Bonjour,
Oui j'ai trouvé un condensateurs pas de la même taille, j'ai du le mettre à l'extérieur du logement prévu a cet effet.
J'essaie de faire une photo dans la journée et de retrouver le site ou je l'ai commandé

Remi88

Je n'ai pas retrouvé le site où je l'ai commandé, mais c'est bien un 25uf 250v, voilà les photos

ninicocolaslas
( Modifié )

A ce qu'il reste des inscriptions c'est possible que ce soit un 25µF sous 250V.
Il fait quelle puissance le moteur ?

Mis à jour
Remi88

Le moteur fait 560w en 220v.
Il me semble aussi que ça pourrait être 25uf mais j'aimerais être sûre avant de commander.
Merci pour ton retour