ErwanF

Bois gelé

Bonjour,

Avec les premières températures négatives, certaines de mes pièces de bois on gelé

C'est des lambourdes en châtaignier et lames en cèdre pour une terrasse extérieure.
Tout est stocké à 20cm du sol, et couvert de tôles qui débordent bien

Quels sont les risques à craindre dans l'immédiat (on pose bientôt la terrasse) et à long terme ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

etiennedesthuilliers

penser au milliard de mètre cube de bois qui passe leur vie au froid
c'est les variation rapide de température et de degré hygrométrique qui provoque le plus de dégâts , et les petites bêtes et champignons qui installent
mais certaines spores, et certains insectes survivrent en se cachant dans le bois

?

2 réponses

baaat

J’ai envie de dire que c’est pas la dernière fois que ça arrivera à ta terrasse...

Les lames pourraient vriller un peu mais ça se redresse à la pose.
Le plus embêtant c’est les fentes que y pourrait voir apparaître en bout.

Ta terrasse va survivre!

ErwanF

Merci baaat ! Effectivement sur le long terme c'est sur que ça changera pas de la situation posée... au contraire ce sera bien plus exposé ^^

Olivier80

Ça aura au moins l’avantage de tuer les petites bêtes qui pourraient y être