alain33

Démontage roulement rabo degau Lurem C210b

Bonjour à tous et belle année à chacune et chacun
J'utilise une machine Lurem C210 B et j'ai besoin de changer les roulement de la rabo degau et ceux de la toupie également . J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé cette opération et surtout quels conseils de démontage peuvent-ils me transmettre ?
merci et à bientôt alain33

chanfrine

bonjour Alain, as tu reussit ton operation ?

?

1 réponse

Yam

Hello,

je l'ai fait sur une C20 mais ça a l'air plus simple sur la tienne : tout se démonte.

  • De manière générale, une presse est très confortable et évite d’abîmer le matériel ; à défaut, préférer des montages a base de tiges filetées au marteau
  • Ne pas oublier les circlips de retenue des roulements parfois cachés sous la sciure
  • lampe a souder / dégrippant / extracteur peuvent être nécessaires si le mandrin est grippé
Yam

ah et ne pas oublier non plus la vis de retenue au fond du mandrin :)

0 coup de coeur
191 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de alain33