jmarcp

Rail pour chariot de découpe de scie sous table

Bonjour,

Je suis en train de préparer un chariot de découpe pour ma nouvelle scie sur table, et je ne parviens pas à me décider où placer le rail qui supportera un bloc-arrêt pour les bois à scier et éventuellement une girafe de blocage.
Est-il préférable de placer le rail sur le dessus de la poignée, ou sur la face côté sciage ?
Sur les vidéos, on trouve les deux, sans explication ou justification ...

?

1 réponse

baaat

Sur les scies à format, le rail est au dessus du guide.
Ainsi quand on escamote la butée rien ne gêne.
Il faut aussi penser que le guide peut être placé en avant ou en arrière de la table à équarrir selon l’usage que l’on fait de la scie. La butée pourra ainsi servir de chaque côté du guide.

jmarcp

Merci baaat !Réponse très pro!