jmarcp

Réglage de tension pour une lame de scie à ruban

Bonjour,

je viens de casser, pour la seconde fois en un mois, une lame de scie à ruban.

Pouvez-vous me dire quelle tension régler sur la lame (et comment la mesurer...) pour scier correctement et ne plus les casser ? (je crois que c'est une raison de la rupture de mes lames)

Merci d'avance

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
comme chez le docteur il faut donner plus de renseignements si vous voulez un diagnostique
type de la scie a ruban
état d entretien
état du ressort de compression
état du ruban et ou se trouve la cassure
en fonctionnement , a vide
état du guide haut et bas
nature des matériaux scié
fournisseur du ruban
diamètre des volants et épaisseur du ruban et sa denture
depuis combien de temps vous sciez au ruban avec cette machine
si vous avez plus de renseignement donnez les nous
merci etienne maitre menuisier qui le casse pas ses rubans

foal
( Modifié )

...et jamais laisser une lame sous tension après utilisation ,est ce nécessaire ou inutile ?

etiennedesthuilliers

bonjour lorsque les lame était brasée cela pouvait se comprendre , aujourd'hui je n en voit pas la nécessité si les ressorts sont en bon état car cela oblige de faire un réglage a chaque fois mais comme je ne détend pas mes rubans et que je ne casse pas je pense que cela n'est plus utile