Perceval78

Du MDF hydrofuge pour faire des caissons de salle de bains ?

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser moi-même mes meubles de salle de bains car les dimensions n'étant pas standard, il m'est très difficile de trouver ce dont j'ai besoin.
Pour les caissons j'étais parti sur du MDF hydrofuge en 18mm d'épaisseur qui seront peints en blanc.

Ce qui m'amène à 2 questions :

  • Est ce que le choix du MDF hydrofuge est judicieux ?
  • Et si oui, quels sont les étapes et les types de peintures à prévoir pour les peindre en blanc (pas de laque).

Merci d'avance pour vos retours

?

1 réponse

Boisenformes

J'ai réalisé il a 20 ans (déjà !) une porte pour une niche à côté de ma baignoire, en copiant à l'identique celles de mes meubles vasques de salle de bain de gsb. Sous couche d'après carrosserie en insistant sur les chants jusqu'à refus pour bloquer la porosité. Puis 3 couches de peinture pu à durcisseur qualité carrosserie auto. Le tout au pistolet car les bombes contiennent trop de solvant et les chants n'arrivent pas à être couverts à saturation car trop poreux. 20 ans plus tard comme au premier jour. Attention, c'est un budget les produits carrosserie .

Boisenformes

J'oubliais, j'ai utilisé du mdf normal,la peinture suffit à le protéger aux projections d'eau à condition de ne pas touchez le sol où il pomperait inévitablement l’humidité qui le ferait gonfler.

Perceval78

Merci pour le retour, j'ai pris du MDF hydrofuge car il y avait plus que ça en stock chez LM et pas le temps d'attendre la prochaine livraison.
Donc du coup j'aurais moins à me prendre la tête sur la peinture normalement ^^

Merci encore !!

0 coup de coeur
1 067 vues