Atelierboisetcouleur

Soucis entre OCL et Plugin assemblage VMSUP

Bonjour à tous, voilà des mois que j'ai de manière récurrente un soucis que je n'arrive pas à résoudre entre le débit de OCL et le plugin assemblage de VMSUP .
Dès que je pose les lamello par exemple, le panneau prend de "l'embonpoint" en épaisseur et se retrouve avec une épaisseur bizarre. Un exemple en image. J'aimerais vraiment comprendre ce soucis

Atelier bois couleur

Merci à tous les 2

?

2 réponses

José Das Neves

Merci Boris.
J'avais ce même problème et tu m'as bien aidé à l'époque.
Le problème ne vient que du lamello de 20 je crois.
Le modèle qui fait l'entaille est décalé de quelques micron par rapport au point 0.
Il suffit de le replacer et le tour est joué.

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour José Das Neves , hier je pensais avoir trouvé en modifiant le composant L_20 du dossier Assembly puisque sur un assemblage d'essai rapide entre 2 px à 45° c'etait OK. Mais dans la journée j'ai bosser sur un plan plus complexe et rebelotte ... je n'y comprends rien, c'est totalement aléatoire. Le modèle faisant l'entaille est L_20 ou un autre ?

Boris Beaulant

Dans un configuration à 45°, l'entaille ne va pas être placée de la même façon. Elle ne va donc pas augmenter la taille de la pièce de la même façon. Ce n'est pas aléatoire. C'est vraiment fonction de comment l'entaille est placée dans la pièce et quel est son décalage.
Il faut voir l'entaille comme un ajout à la pièce.

José Das Neves

bonjour,
Ce n'est pas le L_20 (lamelle) qu'il faut repositionner mais le HL_20 ( son entaille)
Elle n'est pas tout à fait au centre.
Il faut la déplacer loin .
Faire un trait qui démarre bien du "0"
Et revenir la positionner correctement en s'accrochant au milieu des arrêtes et en forçant les axes rouge puis vert et enfin bleu.
Je viens de faire un test et ça marche

Boris Beaulant

Il me semblait que VMSUP était au courant et avait corrigé ce problème. Peut-être je me trompe ou n'avez-vous pas la dernière version ?

José Das Neves

Sur la dernière version sans doute, mais celle qui est sur le site BLB non.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Regarde du coté de la forme que VMS_UP vient ajouter pour effectué le percement, elle doit être mal alignée ou avoir un petit morceau qui ajoute les mm en trop à ton panneau.

Mis à jour
Atelier bois couleur
Je suis d'accord

Merci Boris Beaulant et José Das Neves ça semble marcher après modif du composant L_20 du dossier assembly mais bien galère pour trouver le centre 😭