6oaboie

Angles bizarres sur scie plongeante Makita

Bonjour à tous
Tout est dans le titre
je me suis fait plaisir , j'ai acheté une scie plongeante Makita avec rail reçu aujourd'hui. Je coupe très peux de panneau j'aurais pu m'en passé et continué avec ma vielle Métabo et sa règle de maçon mais bon la n'est pas la question
Sur cette scie ils y a des angles bizarres possibilité de couper jusqu'à 48° .Pourquoi faire ?
Et encore plus bizarre , possibilité de couper à moins 1°
Dans quelle condition coupe t'on au-delà de 45 et de - 1 °
Si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Bon weekend
Philippe

6oaboie

Merci à tous pour vos réponses !
C'est 2 fonction qui peuvent avoir leurs utilités quant l'occasion se présente
Cordialement
Philippe

?

1 réponse

trente six seb
( Modifié )

Bonsoir,
Par exemple quand tu veux ajuster une corniche à la maçonnerie, le mur n'est pas forcément à 90 °.
S'il est plus petit, ce n'est pas méchant (- de 45°) mais s'il est plus grand que 90 °, il faut pouvoir dépasser les 45 °.
Le -1° c'est quand tu ajustes de l'autre côté, des fois ça te permet de rattraper un petit jour.

Mis à jour
JPA33
( Modifié )

+1.
Faites une Epure pour faire un raccordement de 3 Moulures, de même Rayon et posées sur les 3 Angles Dièdres d'un Trièdre Ouvert > 90° chacun des Dièdres et Differents.
Situation souvent classique dans le Batis Ancien.
Là, vous allez connaitre les Rotations Horizontales Lame et les Rotations Verticales Lame pour votre Machine..... et bien d'autres problèmes....
Bonne nuit.

0 coup de coeur
400 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de 6oaboie