sey

Encore une nouvelle essence inconnu ... ou pas

besoin de vote expertise pour connaitre une essence

salut
j'ai récupéré quelques morceaux de bois aujourd'hui je cherchais du cotinus (ou sumac fustet)
mais voila j'en est un qui est bien du cotinus (celui du bas) mais l'autre je ne vois pas du tous ce que ça peut être
l'endroit ou j'ai récuperé ces bois possède pas mal d'essence différent chêne, résineux, cotinus et bien d'autre mais voila ça a était "couper" ou plutôt broyer (un carnage) du coup impossible de ce donner une idée du type de pousse de l'arbre, feuille (en plus en hiver) ou autre aide a l'identification

si vous avais une idée

je me demande si ce n’était pas un jeune chêne ça a était couper en été et le bois est encore très humide plus que beaucoup d'autre essence que j’ai eu l'occasion de récupéré (si ça peut aider)

?

1 réponse

Amaury74

Pour moi oui c est un jeune chêne

dneis
Je suis d'accord

Ditto. Chêne et sumac pour le jaune.