6LV1

Quel est votre matériel de giclage?

Yup,

Je me cherche un ou deux bon systèmes pour gicler. J'aurais besoin de vos conseil avisés.
Ma situation:
Je gicle en cabine, chez un carrossier.
Je gicle régulièrement du vernis 2 composants et des peinture à l'eau ou à l'essence.
Autant des meubles que des panneaux parfois entiers.
J'ai un pistolet buse 1.4 avec les systèmes de gobelets à tamis jetables 3M.

Le fait est que ce pistolet n'est pas prévu pour ce travail. Le jet fait 5cm de large à 20cm du support, réglage difficile de la pression.

Je cherche un système: un pistolet qui accepte les vernis 2K et les peintures à l'eau relativement épaisses. Et un autre plus fin pour les vernis monocomposant et les teintes à l'eau par exemple.

Je cherche des pistolets dans la gamme IWATA ce genre-là. Qui durent 30 ans genre...

Merci pour vos réponse,
6LV1

Jean Galmot
( Modifié )

Ça sent la sortie de virage...😁

Pierre1206

En effet...
J'aurais utilise spray plutôt🤭

Fabien R

Jean Galmot dans ces cas là, une bonne protection faciale voire une combi intégrale de rigueur.

?

3 réponses

Atelier bois couleur

Bonjour,

Pour ma part, en ne travaillant que des produits PU bi-composant, j'utilise un Kremlin M22 avec une buse de 1.8. Ca passe tout, de l'apprêt au vernis de finition avec un résultat correct et bonne atomisation. Juste pour la teinte il faut avoir la main légère.

Stef64

Hello
Moi j ai trois pistolet.
1 avec une buse de 1.4 pour les vernis solvant
1 avec une buse de 1.6 pour les vernis à l eau
Et un autre avec une buse de 1.8 pour les peinture.
Moi ce qui pêche pour l instant c est le compresseur qui est un peut faible (150l avec 260l/min).
Celui en 1.6 n est pas équiper de godet jetable et C est vraiment chiant à nettoyer.

6LV1
( Modifié )

Merci, j'ai testé aujourd'hui une buse de 2, c'est incroyable comme ça change! je crois que je vais garder une buse de 2 pour l'épais et un 1.6 pour faire l'entre-deux. Tu as quoi comme modèle ou marque?

Stef64

J ai deux az3 (1.4 et 1.8) avec godet isotech jetable, le 1.6 c est sans marque de chez brico pinpin. Le confort d utilisation est incomparable.

laurent38490

Bonjour il faudrait regarder du côté des az3 chez iwata voir aussi la gamme w400 en buse de 1,6 ou 1,8 au delà pour des vernis 2k ça va trop charger .

6LV1

Hey, merci pour les infos!