Ara

Quelle est cette essence ? Du chêne ?

La question est dans le titre...

  • Ça ressemble bien à du chêne,
  • Mais il y a des zones très marrons (du chêne-olivier ?)
  • Et ça m'a paru quand même bien léger pour du chêne...
?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

oui !

Ara
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Questions subsidiaires : a-t-il un nom spécifique ? D'autre part, est-il ainsi parce qu'il a poussé dans des conditions particulières ou est-ce une "sous-espèce" de chênes ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

perso , je ne connais pas les différences des bois si précisément , le sieur etiennedesthuilliers devrais faire la différence !😉

Ara

Et ça m'a paru quand même bien léger pour du chêne...

Après l'avoir travaillée, je confirme ! Mais c'est léger parce que pourri, finalement j'appellerais cela : du chêne flotté !