L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Titi17

Recherche atelier et conseils près de chez moi

Bonjour,

Je vais me mettre au travail du bois pour ma future habitation: toilettes sèches, éolienne Pigott, mini poele rocket stove poelito, chassis pour panneaux solaires, chassis pour huisseries, amélioration mobilier/cloisons de fourgon utilitaire, coffrages pour cloisons terre/paille (non porteuses), voire soubassements/dalle en structure bois de la future maison...

Le problème est que je ne connais pas grand chose et n'ai pas d'espace assez grand à disposition pour travailler. Connaitriez-vous un endroit qui fasse atelier dans le 17 (Saintes) et où l'on puisse échanger des conseils?

Je découvre ce site: top!
Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

6
Jean Galmot

Tu a ça: https://www.passion-aquitaine.... à la Rochelle, ça fait un peu loin, mais tu peux toujours les contacter, il se peut qu'il ai des adresses d'atelier collaboratif plus près de chez toi.
Bon courage et bons copeaux.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
orx

Bonjour,

Au sujet de l'éolienne Pigott, il se trouve que j'ai eu récemment et par hasard l'occasion de fabriquer avec beaucoup de plaisir et d'intérêt les trois pales d'un petit modèle de 1m20 facon "tripalium".

N'ayant jamais trop travaillé avec mes mains et après avoir passé plus de temps que de raison sur ce site ainsi que sur quelques autres, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai eu cette opportunité. J'ai trouvé ça assez génial à réaliser car ça prend forme rapidement, on parvient à sortir assez facilement un truc qui ressemble à quelque chose, et il n'y a besoin de quasiment rien en espace et outillage : pour moi, ma terrasse, une vastringue 1er prix (mon seul achat) et des outils qu'on a (presque) tous... Deux tréteaux, un ciseau à bois, trois serre joint, un scie, une ponceuse et une vielle lame de scie à métaux, règle, équerre, compas.

Ca ne fait pas de moi un expert, d'autant plus que je n'ai vu que les pales, mais si cette modeste expérience ou un coup de main t'intéressent, ce sera avec plaisir, d'autant plus que nous ne sommes pas loin (Rochefort pour moi).

Quoi qu'il en soit, bravo et bon courage pour ton vaste projet.

Cordialement

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Dalida

Bonjour,

Je suis encore bordelais administrativement pour un gros mois mais déjà résident à Saintes.
Je n'ai pas encore d'atelier et je bidouille encore davantage que je ne réalise mais on peut toujours aller boire un verre pour se connaitre et discuter de nos projets !

Par ailleurs, tu devrais peut être faire apparaitre "Saintes" ou 17 dans le titre de ta question parce que si ce n'était par pure curiosité, je ne l'aurais jamais lue !
;)

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
papayou34

Si tu a décidé d'installer un chauffe solaire individuel, je peut éventuellement te donner des réponses à tes questions.
Pour le reste je n'ai pas les compétences et nous sommes trop éloigné l'un de l'autre.
En attendant je te souhaite une bonne construction.
Bravo à toi pour un tel défi.
Erick

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Navigation