AtelierLMB

Avis combiné

Bonjour à tous
Je poste ici car j'ai des vues sur un combiné lurem maxi 26 plus de 2004
J'ai pas mal de doutes, quand j'en parle autour de moi on m'en dit que du mal!
Les tables ne sont pas en fonte et il dispose d'un seul moteur
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de l'utiliser?
Merci d'avance!

AtelierLMB

Merci pour vos réponses, je vais me diriger vers un autre modèle je pense!

?

7 réponses

ced21

je ne l'ai pas, je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai toujours entendu dire du mal!
Le principal reproche que j'ai pu lire c'est qu'il ne tient pas les réglages et qu'il faut les refaire en permanence

niconathy
( Modifié )

J'en ai eu une, non deux. La première, je me suis fait avoir, très vielle, mal entretenue. La deuxième avait 2 ans et 30h au compteur, toupie neuve. Je m'en servait intensément. Je confirme, faire cette cuisine avec toutes les coupes d'onglet, et recaler le guide toutes les 4 coupes, je m'arrachais les cheveux. Heureusement que j'avais investi dans une rabo en 410. Selon ton usage, elle peut faire l'affaire. Il en existe des petites avec 3 moteurs, bien mieux en terme de précision. C'est certain elles coûtent plus cher. À mon avis la différence de prix est à la hauteur de la différence de qualité.
Dis nous qu'elles sont tes aspirations en terme de réalisation.

AtelierLMB

Merci de ta réponse
Enfaîte j'ai accès a un atelier professionnel mais je voudrais commencer a m'équiper, je pense que si je part sur une machine qui ne tiens pas vraiment la route je vais être déçu et j'aurais pas envie de l'utiliser, elle est pas forcément voué a des gros projets mais j'ai envie d'investir dans une bécane qui tiendras la route le jour où j'en aurais besoin.
Ducoup je pense partir sur une autre machine, pourquoi pas la 310 de chez Lurem ou du moins un combiné équipés de plusieurs moteurs et de tables en fonte.
En tout cas merci de tes conseils!

Boisenformes

Bonsoir,
SAV devenu compliqué pour Lurem car la marque a disparue.
Après tout est une question de prix, si tout fonctionne est que le prix n'est qu'à 3 chiffres, pourquoi-pas pour débuter, tout dépend de ce que tu envisages de faire et si tu connais déjà l'utilisation des machines à bois combinées.
Sache aussi qu'il y a paradoxalement des Lurem beaucoup plus vieilles mais plus fiables.
Comme Ex C210B, il faut juste faire attention si la garniture de friction de la poulie en bout d'arbre de dégau n'est pas hs (c'est ce qui entraine l'avance de rabot). Ici, les tables de dégau rabot sont en fonte et celle de la toupie scie en alu, souvent 1 seul moteur.

07/2019 aéroport de Montréal

pour le prix de la ferraille c'est possible mais pas plus, pour une autre marque proche d'un lac pas mieux le prix de la ferraille aussi seul truc les tables sont en fonte

Benoit58

Bonjour, j'ai une maxi 26 plus,ce n'est pas une machine très puissante mais elle me permet une utilisation en loisirs. Je rénove une maison ( réalisation de volets, escaliers,...) et je fais un peu de tournage sur bois (préparation de carrelets, rabotage de quelques pièces,...). Elle me dépanne bien. Je n'avais pas les moyens d'acheter un plus gros combiné et quand même plus sympa que de l'electroportatifs. Tout dépend de ce que l'on veut en faire ! En bref sympa pour bricoler le dimanche après midi !

Atelier de Varembert
( Modifié )

Bonjour, je viens peser un peu dans la balance. J'ai commencé avec cette machine (celle de mon père) avec laquelle j'ai fait la table en chêne, voir ma page. Le virus m'a pris et j'ai acheté la même. La machine avait 20 ans, la version avant celle de ta photo. C'est une machine légère (2 déménagements), bon marché et qui fonctionne bien. Mais elle a les défauts de ses qualités:vibrations, réglages parfois délicats, un seul moteur, ...
Avec cette machine j'ai tout appris, fait des erreurs, et des meubles aussi (sur ma page: buffet, bonnetiere, porte en douglas...).
Je l'ai achetée 1500 € en 2010, revendue 1000 en 2014.ca se revend très bien!
Elle nous a permis de savoir qu' on aimait le bois, et même plus que ça. la Robland est arrivée! Mais cela aurait été inconscient de partir sur du lourd et cher en débutant.

En espérant servir la discussion, bons copeaux à tous!

Mis à jour
leberrychon

bonsoir moi je l'ai utilisée pendant 6 ans et je t avoue que les table son en tole donc se déforme et un seul moteur donc tout le temps changer de courroie et coté precision pas terrible donc te la conseil pas et je croix que lurem n'existe plus

mich31159

Bonjour,j'en ai eu une,je ne l'ai pas gardé car manque de puissance, mauvais entraînement du bois j'ai du remplacer 3 fois le pignons d,entraînement car celui ci est en étalon.moi en connaissance de cause je te la déconseillé.naturellement cela dépend de ce que tu veux en faire

AtelierLMB
( Modifié )

Merci mich31159 !

0 coup de coeur
4 264 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par JocelynL  5 réponses
par Jeboslebois  2 réponses