atelo

Quel sens des veines pour un collage ?

Bonjour,
pour mon prochun exercice je vais faire une toilette sèche en palette.

Comme mes planches sont trop fine , je veux collé deux planches ensemble pour faire un plus gros bout de bois.

Ma question est; faut-il mettre les veines dans un certain sens? (voire image ci-dessous) ou vu que c'est collé cela n'a aucune importance.

Question 2; une fois que j'ai tout mes bout de bois à bonne taille, que je fait mon assemblage ( voire photo 2), y-a-il aussi un sens.

Merci.

atelo

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

FBang

Je doute un peu mais j’aurais tendance à dire qu’il ne faut alterner le sens des cernes comme on le fait habituellement. Dans cette situation il me semble préférable que toutes planches se déforment dans le même sens pour ne pas nuire à l’étanchéité. Donc pour moi dessin 3.
J’avais lu un article sur T2woodOrk qui abordait le problème pour un plateau d’établi et la conclusion était la même pour éviter qu’un joint creux ne se forme au milieu de plateau.
Pour le Collage de l’ensemble j’aurais lis tous les cœur à l’extérieur.

Mais bon je le répète je ne suis vraiment pas certain d’avoir la bonne réponse.

etiennedesthuilliers

peu importe le sens ce qui est important c 'est le chois des copeau de préférence du cèdre du Liban ou autre bois odoriférant
etienne

mofran

on dit "le cœur au soleil" par certain d'avoir bien répondu, c'est plus un adage concernant les bardages que les toilettes sèches.

0 coup de coeur
313 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de atelo