Coroebus

Quelle matière pour un sommier

Salut,

je prépare un projet pour deux lits qui supporteront des matelas Emma (emma.fr/).
Ces matelas n'ont pas besoin de lattes souples comme c'est souvent le cas avec les matelas à ressorts mais d'un support bien ventilé.

voici ce que j'ai imaginé :

Pour la structure je pensais utiliser un bois simple comme du pin qui serait ensuite habillé de noyer par exemple. En revanche pour les lattes je ne sais quoi utiliser.

Des lames de bois massif ?
Du contreplaqué ?

Que me conseillez-vous ?

Merci :)

?

1 réponse

foal

si dans ta région tu peux trouver du frêne,c'est un bois souple et assez résistant,le lit double fait 140 ou 160? ça fait des lattes d' environ 70 ou 80 en massif ça devrait aller

Coroebus
( Modifié )

Merci foal !

le lit est en 180, les lattes font 90.

Quelle largeur et quelle épaisseur ? Là j'ai fait 6 de large pour 1 cm d'épaisseur.

foal
( Modifié )

1cm c'est un peu faible ,2cm et faire un essai
de résistance en marchant dessus en mettant un appui à chaque extrêmité
on peut trouver des lattes toutes faites en multiplis ,mais ça reviendra + cher, pour un 190 ,il en faut en moyenne 15 à 18

Boisverny

Bonjour,
Je viens de terminer un lit que je vais publier prochainement. Les lattes sont en frene, longueur 80 (lit de 160). Je les ai fait en 16mm, largeur 45, tous les 50mm (21 lattes), mais c'est vraiment très ferme. Je suis en train d'en reprendre en 14 mm pour essayer.
Si ça peut t'aider