Coroebus

Quel marchand de bois à Lyon ?

Bonjour,

auriez-vous des marchands de bois à me recommander sur Lyon ? N'ayant pas de rabo-dégau il me faut commander du raboté.

Merci :)

?

3 réponses

Ara

À l'époque (médiévale), j'allais à la scierie Tranchant (ça ne s'invente pas !) à Ruy-Monceau (nord Isère). Ils étaient rares à vendre des feuillus.

Je ne sais pas si elle existe encore et il y a peut-être plus proche...

ignis

Je me fourni chez la Scierie Corne

baaat

Acheter raboté, c’est acheter tordu... trouve un grossiste pour te vendre des plateaux puis un menuisier pour te faire le debit - corroyage.

Chez un grossiste, si il vend du bois à façon, ce sera du raboté en 4 faces à toute vitesse. Le procédé met à section mais dégauchit très mal!