ACS

Maka SM6

Salut,

Je rénove une vieille mortaiseuse à bédane maka sm6.
Qqn sait me dire quel type d'huile/graisse est utilisée pour le piston?
J'ai essayé une huile moteur 80/90 et 10/40, ça dégueule de partout du joint spi dans les deux cas.

Clément

?

1 réponse

Amadeus41

Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste de cette mortaiseuse (d'aucune mortaiseuse en fait)
Par contre, ayant terminé ma vie active dans le matos agricole et un peu TP, j'ai pas mal touché à l'hydraulique.
Si je comprends bien c'est un piston de vérin ?
Si c'est le cas, l'huile est sous pression assez importante et un joint spi n'est absolument pas adapté !
il faut un joint à lèvres !
En général, un vérin comporte plusieurs joints successifs dont un joint à lèvre et un joint racleur

ACS

C'est une pièce en laiton qui vient monter/descendre et bouger latéralement dans un seul plan avec un mouvement excentrique dans un roulement à rotule.

0 coup de coeur
95 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ACS