Histoires de Bois

Fixation étagère invisible

Bonjour à tous,

Je souhaite fixer au mur des caissons décoratifs.
La fixation envisagée est celle-ci (photo).
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce genre de fixation ? Comment la solidariser avec l’étagère une fois l’ensemble en place ?

Bon week-end

?

3 réponses

RR Menuiserie et Mobilier

Bonjour,
j'utilise ces fixation pour des petites tablettes qui n'ont pas vocation à porter des charges. Sur le modèle pour tablettes 19mm, pas de réglage latéral possible. l'ajustage dans le trou diamètre 12mm est plutôt bonne.
Pour tout autres caissons qui porteront des charges, j'utilise le système de taquet français "french cleat", solide et économique.
Bon courage!

fceh

Bonjour,
Il faut « juste » ajuster l’entaille dans l’étagère au système de fixation.
Bien cordialement.
François

Histoires de Bois

Merci fceh !

papimouette

je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur l'air du bois sur ce procédé, la charge admissible compte tenu du porte à faux et du matériau dans lequel est fixe le support.

Histoires de Bois

Merci papimouette !

glaude
( Modifié )

j'ai une expérience sur du placo qui me laisse très sceptique.
C'est joli mais çà ne prend pas beaucoup de charge, il faut le savoir dès le début

Histoires de Bois

Merci. En effet les caissons auront un rôle purement décoratif

0 coup de coeur
315 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Histoires de Bois