Thomas1804

Je trouve pas de fournisseur de bois brute pour de la menuiserie en Finistère

bonjours cela fait déjà un moment que j'ai monter mon atelier dans le Finistère sud, depuis le début je me fourni en bois dans des scierie local mais je commence a avoir du mal pour trouver du bois sec et de bonne qualité. es que quelqu'un peux m'aider.

?

5 réponses

etiennedesthuilliers

aller chez Peltier bois
etienne desthuilliers maitre menuisier , c est un de mes fournisseurs

spyc

Merci de l'info!

Tu passes par quel site? peltierbois.co...r/nos-filiales/ (et la lecture de

donne une vision contrastée)

Saurais tu s'ils font de petit volumes (un ou deux plateaux, quelques avivés) et des livraisons pour les particuliers ?

marsouin

Il y a la scierie Desaize mais c'est en ille et vilaine lien.
Très bon accueil même pour 2 plateaux de frêne olivier.
J'avais appelé Pelletier avant. Ils ne vendent qu'au professionnel dans mon secteur.

spyc
( Modifié )

Dans le Finistère nord, il y a la scierie le duff qui a un peu de bois sec (avivé ou plateau) de temps en temps.

Ils m'ont renvoyé vers la scierie Rihouay qui a aussi du bois sec (avivé et plateau), surtout en chêne et chatainier. Niveaux épaisseurs que j'y suis passé ils avaient du 18mm et du 30mm.

Je cherche aussi du frêne, sans succès pour le moment :(

Mis à jour
spyc

Du coup j'ai rajouté ces deux scieries à la liste de fournisseurs

Boris Beaulant

Salut,

Peut-être quelques pistes dans la rubrique Fournisseurs :

lairdubois.fr/...:"Bois massifs"

jfeussa

Boris Beaulant Merci pour cette info.
Tout dépend de ce qu'on cherche. Les GSB, c'est à oublier je pense.
La plupart des autres fournisseurs vendent ( ou se limitent ) maintenant à du bois de charpente, de terrasse et de bardage. J'ai pu discuter avec un vendeur sur Brest et il me disait qu'il ne vendait plus de plateau car ça ne valait pas le coup de transporter l'écorce et l'aubier !
Sinon, il y a également Dispano sur Brest.

jfeussa

Salut, désolé de ne pas pouvoir t'aider car j'allais poser la même question. Je cherche depuis un moment du frêne et de l'érable entre autre. à part Peltier bois à Lanester, je vois pas trop. Si quelqu'un à une idée, je suis également preneur.