Walaychu

Sciage de bois en Ile de france?

Bonjour,
j'ai des planches de bois de 40 cm de large et 8 cm d'épaisseur que j'aimerais faire refendre en scierie pour en obtenir des planches de 20 mm environ (je n'ai pas de scie à ruban).
Connaissez vous par hasard une scierie qui propose ce service? (En Ile de France ou aux environs)

etiennedesthuilliers

boujour
quel bois , et pour quelle utilisation par la suite car est il bien utile de faire un trait haut de 40 cm, bois sec ou bois vert , et la quantité car il faudrait pas que la façon du sciage dépasse la valeur du bois
etienne

Walaychu

Bonjour, c'est du frêne bien sec, pour faire entre autres des tables et une étagère. Il doit y avoir 3/4 de mètre cube.

?

1 réponse

glaude

J'ignore la destination finale de tes planches, mais je ne comprends pas vraiment bien ton projet. Travailler avec des planches de 400 en une seule pièce c'est aller au devant de difficultés

Si tu as une scie stationnaire tu peux très bien t'en sortir seul.
Tu découpes tes planches de 400 en autant de planches dont la largeur est égale au double de la hauteur de travail de ta scie circulaire. Ensuite tu les passes sur le chant afin de tes dédoubler et tu recolles aux dimensions souhaitées.
Sinon des menuiseries peuvent te dépanner également, certaines ont des scies à ruban équipées d'un guide à refendre.

Walaychu

Merci pour ta réponse. Je souhaite réaliser deux grandes tables et c'est pour cela que je pensais garder le plus de largeur possible, mais c'est peut être une mauvaise idée...