AlexisleCoarer

Problème entraînement raboteuse lurem c2600

bonsoir a tous,

je possède une lurem c2600 et ce soir pas moyen d'entraîner les rouleaux de la raboteuse,

je précise qu'au premier essai, il m'as bien semblé que sentir une odeur de caoutchouc brûlé, est ce que la courroie est trop fatigué ?
Je précise que l'arbre de dégau tourne bien, librement et sans jeu, les poulies sont un peu encrassées mais rien de dramatique non plus, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
bonne soirée et bon copeaux !

Hugues86

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec ma machine. Quelle solution avez vous trouvé ?
Merci d'avance

?

1 réponse

Boisenformes

Problème récurrent sur les anciennes lurem. La roue en friction sur l'extrémité de l'arbre de raboteuse n'est pas garni de polyuréthane comme les autres marques mais c'est la mini poulie usiné en bout d'arbre qui l'est. Vu son faible diamètre, cela s'use rapidement. Le souci est que la marque a disparue et le sav avec.
Solution, faire recouvrir la grande poulie par un bandage polyuréthane.

AlexisleCoarer

d'accord merci, ou trouves-t-on cela ?

AlexisleCoarer

et est ce que vous me conseillez de changer la courroie principale du coup ?

AlexisleCoarer

Merci Boisenformes !