AlexisleCoarer

Fabrication de volets provençaux a doubles lames

bonjour a tous,
Je dois réaliser des volets provençaux a double lames, c'est une rénovation, donc a l'ancienne avec des clous carrés tordu en contre parement. Quel est le jeu nécessaire qu'il faut laisser entre les assemblages rainures languette.
Je vous joins des photos des volets en question.

?

1 réponse

TissS
( Modifié )

Bonjour AlexisleCoarer,
J'ai réalisé une paire de volets provençaux il y a quelques temps pour chez nous. Je ne suis pas experte du tout en la matière.
J'ai eu l'opportunité de récupérer des lames de Red Cedar déjà usinées. De mémoire, j'ai mis un jeu de 2-3 mm entre chaque lame. Il n'y a pas vraiment de jeu sur l'épaisseur de la languette. Je t'ai pris une photo sur le côté du volet.
C'est sympa à réaliser surtout quand on aime taper sur des clous 😅

Mis à jour
AlexisleCoarer

Merci TissS ! Oui taper sur des clous a quelques choses de d'assez satisfaisant

751 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi