dubois30

Groupe froid pour cave à vin sur mesure

Bonjour à tous,
je dois réaliser une grande armoire à vin pour un client.
Elle sera en chêne avec des portes en acier vitrées.
Je me pose la question du type de climatisation à installer et des répercutions sur le bois de l armoire( différence t° et hygrométrie entre intérieur et extérieur etc...)
Si vous avez des retours d expérience et des fournisseurs, je suis preneur.
Bons copeaux!

?

2 réponses

VPO
( Modifié )

Bonjour,

je travaille dans une entreprise qui utilise des groupes froids en air pulsé avec régulation gérée par une carte électronique maison.

Je connais 2 fournisseurs : Gelkit et Frima. Ils font plein de produits différents mais je ne suis pas sûr qu'ils soient intéressés par des commandes unitaires, à moins qu'ils aient déjà des produits sur étagère qui correspondent.

Attention tout de même à la gestion du froid, nous avons à chaque fois beaucoup de mise aux points sur nos produits. Ca sera peut-être plus simple dans ton application car la température visée est assez élevé.

Je me demande si le plus simple (et le moins cher) ne serait pas d'acheter une cave à vin et de réaliser un habillage bois.

Pour ce qui est de la répercussion du froid sur le comportement du bois, je passe mon tour, nous avons plus l'habitude de travailler de l'inox! 😛

frimaconcept.com/
gel-kit.com/

Edit : je me suis souvenu qu'il y a un fabricant de cave sur-mesure en région lyonnaise.
afr-cave-vin.fr/

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

Je suis d'accord sur le fait d'acheter la cave. Ce sont des objets qui si ils ne sont pas parfaitement exécutés deviennent vite extrêmement energivores !

dubois30

Merci VPO !

racmterrof

Peut-être une réponse intéressante au bistrot d'à côté.