artisanat de bois du Jura

Comment vais-je fabriquer ma cabane à hérissons ?

J'ai des dosses de sapin de disponibles. Vais-je m'en servir pour faire ma cabane à hérissons ?
Vont-ils l'apprécier ? Seront-ils assez isolés du froid ? Faut-il leur faire un labyrinthe à l'intérieur, pour que le froid n'entre pas ? Comment les isoler du sol, faut-il un plancher ?

artisanat de bois du Jura

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

hugues
( Modifié )

Bonjour j'en ai fait une il y a 4 ans et elle est régulièrement habité c'est une caisse avec un Sas.
je vais essayer de retrouver le plan.
Pour le sapin c'est très bien moi je l'ai fait en peuplier j'ai fait un toit avec une tôle sur une plaque de bois.
Il faut le remplir de feuille sèche et de journal.
Tu trouvera un plan sur: hameaudesherissons.fr

Mis à jour
fceh

Bonjour,
Il me semble que dans le journal la hulotte il y avait une réponse avec un plan.
De mémoire, le système était sous un tas de bois non isolé du sol mais avec des chicanes pour éviter les courants d’air.
Bien cordialement.
François

artisanat de bois du Jura
( Modifié )

Merci pour vos retours. Je vais regarder les plans pour fabriquer le meilleur abris pour hérisson :)