Julgui

Problème scie Lurem c2000

Bonjour à tous,

Je remets en état un combiné lurem c2000 de 1988.

Je viens de remarquer que la scie n'est pas alignée à la table ni à la coulisse du chariot.
Il est impossible d'utiliser le chariot car le bois vient pousser sur la lame.

Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ?

Merci.

Mis à jour
Erebor

Grosse question qu'en est il de parallélisme avec le guide et la rainure de la table ?

Julgui
( Modifié )

J'ai 1 MM entre de différence entre l'entrée et la sortie de la lame avec la rainure. Avec le guide j ai 1mm aussi mais le guide peut se régler.

Erebor

Et le bloc de la lame ne peut pas être réglé ? Si le guide la rainure et le chariot sont alignés c'est que ça doit venir de la scie mais je ne connais pas le modèle je sais juste que parfois il est possible de jouer soit avec des réglages prévus soit avec les fixations.

Julgui
( Modifié )

Merci, justement c'est le but de mon post. Je ne vois pas comment faire se réglage. Je mets des photos et la vue éclatée, au cas où vos connaissances permettent de me donner une piste.
En tout cas merci de l'attention que vous porté à ma demande.

Julgui

Voilà les photos

franpom

Bonjour,
J'ai une C2000, mais sans la rainure ni le chariot en dessous mais au dessus du plateau via un rail.
Pour ton problème, le plateau en fonte peut être ajusté en desserrant celui-ci du châssis.
La lame de la scie est lié au châssis et le plateau en fonte peut être ajusté de pas beaucoup mais il y a du jeu si tu desserres les 4 boulons sous le plateau.

Julgui

franpom
Mais oui ça me paraît évident maintenant. Je vais regarder ça demain. Et je tiens au courant.
Merci pour cette piste. 😁

Julgui

Merci à tous de m'avoir éclairé. J'ai réussi à aligner correctement la table par rapport à la lame de scie avec la solution franpom.
Problème résolu.

Erebor

Julgui Super nouvelle!

franpom

Bravo

?

2 réponses

erosdevfr

Hello je répond peut être un peu tard mais ca peut servir aux autres.
Je suis possesseur d'une C2600 avec le même problèmes. je n'es pas trouver de réglage au niveau de la lame ou de son support.
La seule solution trouver a était de démonté les 4 vis de fixation de la table au bâtie, on remarque que 3 des 4 troue sont plus gros que le vis de maintiens on peux donc jouer sur le parallélisme en repositionnant la table. Dans mon cas ca n'as pas suffie j'ai du agrandir le 4e troue.
En espérant avoir etait clair.
Cordialement

Julgui

Merci pour la solution. Vous avez été très clair. J'ai du faire la même chose que vous. J ai dû agrandir le 4eme perçage.

Theocochelard
Je suis d'accord

J'ai eu exactement le même tour il y'a 3 joursj'ai du demonté la table pour changer la roue dentée et je me suis aperçu qu'elle n'etait pas parallèle je cais donc faire comme vous merci

glaude

Sauf erreur de ma part il me semble que les roulements du chariot sont montés sur excentrique. Ce qui permet un réglage. De toute façon il te faut le parallélisme du guide avec la lame et l' équerrage avec la règle de tronçonnage

Julgui
( Modifié )

Merci pour la piste des exentiques sur le chariot. Comme j'ai 1 mmm de différence entre l'entrée et la sortie de la lame avec la rainure de la table, je n'est pas encore regardé de ce côté là.