jib

Reglage chariot ras de lame combiné scm

Bonsoir à tous

j'ai acheté récemment un combiné C30g de SCM
Je fais mes premiers essais à la toupie et je me rends compte que le fait que le chariot ras de lame soit légèrement plus haut que la table de toupie-scie est un vrai problème pour l'équerrage de certains usinages.
Et je souhaiterai mettre le chariot au niveau de la table de toupie scie mais je ne trouve aucune référence à ce réglage dans le manuel
Est ce quelqu’un possédant ce modèle ou équivalent chez SCM pourrait m'aiguiller?
Merci d'avance

?

1 réponse

Boisenformes

Même si je connais très bien les Minimax, je connais moins cette version. Sur les CU300 et +, la poutre en alu est fixée et posée sur des tiges filetées avec écrou et contre écrou. Le réglage en hauteur se fait par ces tiges en utilisant une règle rectifié pour mettre au niveau de la table de toupie scie ou 5 dixièmes plus haut au moyen de cales d'épaisseur type ''calage de soupape''.
Ce réglage qui est normalement effectué à la livraison selon le choix du client.

jib

D'accord je vais regarder cela demain, je l'ai acheté d'occasion alors je voudrais l'adapter à moi!

Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

Olivier Verdier avait fait une vidéo sur le sujet. Il a un ancienne scm, et c'est le même principe. Il y a fort à parier que ce soit pareil sur la tienne.
youtu.be/WU-7lyges54

jib

effectivement,merci

mjp
( Modifié )

le chariot se règle avec les boulons et les contre écrous. vous le réglez a votre idée.la vidéo le montre très bien. pour la mienne c'est le méme