José Das Neves

Poche pour pompe à vide

Il y a plusieurs années nous avons acheté une pompe à vide avec deux poches polyuréthane.
Elles se font vielles et il nous en faut une autre de 2000x1200 en PU.
Notre fournisseur de l'époque était RBE.
En les cherchant sur le net je me suis rendu compte qu'ils n'existent plus.
Où pensez vous que je puisse m'en procurer?
Connaissez-vous un fournisseur?

?

4 réponses

lAtelierduRenouveau
( Modifié )
Meilleure réponse

Bonjour José,

Je te conseille de te rapprocher de EQBO de ma part (atelierdurenouveau) EQBO

Ils sont revendeurs de la marque Multico et vendent des poches de qualité.

A bientôt, Damien.

Mis à jour
José Das Neves

Merci lAtelierduRenouveau !
Je vais les appeler.
Bonne journée

olivier-inge-bricoleur

Salut,
je déterre un peu le sujet, mais avec ces poches, les buses sont "standard" ? D'ailleurs, est-ce qu'il existe un standard pour ce type de pompe ?
Merci
Olivier

José Das Neves

Chépa!

olivier-inge-bricoleur

On dit pas chepa, on dit scheppach...

David Marmilloud

Perso j'ai commandé la mienne aussi en PU chez airpress.co.uk/
Content du produit et du service malgré les enquiquinements du retour de la douane entre le RU et nous.

Yope

Bonsoir jose das névés
moi je me suis fournis sur ce site
roarockit.eu/f...-la-presse.html

J espère que cela pourra t aider . Bonne soirée

Copeaux And Co

je vais peut-être dire une bêtise mais ne serait-ce pas envisageable de les fabriquer avec un rouleau de polyane (type pour dalle à béton) et un fer à repasser pour sceller les côtés et puis d'ajouter une valve?
je crois que cela se fait et permet d'ailleurs de faire des poches sur mesure en fonction des projets.

José Das Neves

Merci Copeaux And Co ! Pour l'information.

EstOuest
( Modifié )

Copeaux And Co Hum!! réussir l'étanchéité avec cette méthode me semble délicat.
J'utilise des bâches tube pour certains projets qui ont besoin de longueur. On trouve ça au mètre chez sicomin
C'est pas très cher et c'est facile à fermer

José Das Neves

Intéressant ! Merci

Serpantoufle

Hello!
L'idée des rouleau en PU est super intéressante, je le fais déjà pour me faire des poches pour un traitement insecticide d'anoxie statique. Pour la soudure j'utilise des pinces thermo soudeuses/scelleuses, c'est un investissement au départ mais les soudures sont propres et solides. Après j'ai jamais testé en sous vide donc je garantis pas la résistance.
Je confirme ce que dit EstOuest , la bache en tube de Polyéthylène basse densité fonctionne très bien et on peut la fermer avec des tubes en PVC qui s'imbriquent et pincent l'extrémité. L'avantage c'est que pas limité en longueur même si tu l'es par la largeur du rouleau. Par contre le PEBD est fin donc attention aux plis et aux drains.

jperier

Hello,
Le scellage avec un fer à repasser marche très très bien! et le gros avantage, c'est que tu choisis la largeur de ton joint. Personnelement, je fais un joint de la largeur du fer pour : 1-diminuer le risque de fuite 2-me faciliter la vie (c'est simple, tu poses le fer et tu avances.

Et pour éviter que deux parties se collent ensemble (par exemple pour faire une gaine...) tu insères une feuille de téflon entre les deux (c'est vendu pour en faire des fond de plat en tant qu'anti-adhérent)

Ca marche très bien, c'est pas cher, par contre c'est fragile...ne pas espérer les conserver autant qu'une vraie poche silicone à vide...

Serpantoufle

Merci jperier pour les conseils avec le fer et la feuille de téflon!!! 😉