Ara

Une planche qui se décolle... c'est du plaqué ?

La question est dans le titre, voici quelques photos de la planche (au milieu c'est une fausse languette).

Si c'est ça, pourquoi avoir mis un plaquage de la même essence sur une traverse d'un portail ? Je ne comprends pas l'intérêt (à part l'obsolescence programmée ? 😦)

trente six seb

Pas facile à dire sur les photos. Il y a peut être eu réparation d'une erreur.

Ara

Malgré les quelques pistes le mystère reste entier. Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

A mon avis, bois de réemplois d'un plateau de table de série,par une personne qui ne maîtrisait pas ? sur la photo 1 on dirait du hêtre replaqué chêne ?

Mis à jour
Ara

Le portail a l'air de bonne facture, pourtant : des mortaises borgnes, du chevillage à tire, les rainures et languettes dans le bon sens...

Mystère !

(mais ce n'est pas du chêne et ça n'y ressemble pas, contrairement aux photos si elles donnent cette impression)

Oak

Il me semble que c'est une fente presque parallèle à la surface.

Mais mes yeux vieillissent.

Ara
( Modifié )

Il y en a une sur chaque face, c'est ça qui m'étonne (et idem sur la traverse de l'autre vantail, mais rien de tel sur aucune autre planche...).