alexmsc

Inversion sens de rotation moteur Kity mono

Bonjour,

J’ai un moteur kity en mono et j’aimerai bien en changer le sens de rotation.

Est ce possible ? Si oui comment ?

Je vous joint une photo du câblage

Merci à vous :)

?

3 réponses

Jeff2723

Bonjour,
Je ne vois pas bien sur tes photos , combien de fils as-tu qui sortent du bobinage ?
Il te faut 4 fils pour pouvoir inverser le sens facilement , si tu n'as que trois fils qui sortent , cela est possible mais plus compliqué .
Il vas te falloir aussi un multimètre qui fait ohmmètre .
les moteurs avec un bobinage mono sont composé de deux enroulements , un de travail et un de démarrage , il faut inverser les fils de l'enroulement de démarrage afin que le moteur se lance dans l’autre sens .
Avant de rentrer dans des détails long et laborieux , peux tu regarder combien as tu de fils qui sortent du bobinage et il faut te munir d'un ohmmètre .

benjams

Je crois voir un condensateur permanent. Normalement il faut inverser l'enroulement sur lequel est branché le condensateur permanent

glaude

Si c'est une courroie plate tu peux croiser la courroie et l'entrainement en sera inversé.
En d'autres termes, au lieu que ta courroie dessine un zéro tu lui fais faire un huit.

alexmsc

Oui j’y avais pensé mais je voulais voir par rapport au moteur ahah