soka

Scm c26g réglage table de sortie

Bonjour,
Après avoir contacté le revendeur de ma machine, pour essayer d’avoir de l’aide sur un problème d’alignement de table je poste ici une question car ils n’ont pas réussi à m’aider à distance.

peut-être que quelqu’un aura la réponse…

Ma table de sortie n’est plus alignée avec mon arbre.
Je ne comprends pas pourquoi elle est trop basse et mes fer frère frottent Côté charnière.

Je ne trouve pas comment régler la hauteur de la table de sortie côté charnière.
une idée ?

?

1 réponse

JPLegno

bonjour,
il faudrait vérifier si la table est parallèle à l'arbre.
Manifestement ton fer sort trop du côté ouverture (à l’opposé de la charnière) : 3e photo.
Il s’agit peut-être de remonter l’appui de la table du côté ouverture ; il y a une vis sur laquelle elle repose, afin de rendre la table parallèle à l’arbre.
Vérifier que les deux tables peuvent être sur le même plan lorsque la table d’entrée et remontée au maximum.
Et ensuite régler les fers.

soka

j’ai finalement trouvé, j’avais re re re réglé la table de sortie, et elle était trop haute, du coup j’étais en bout de course sur tous les reglages.
Le fait de revenir dans les tranches de réglages intermédiaires m’a permis de tout réaligner correctement.
Merci JP pour tes conseils

JPLegno

Bon, super. Et donc tu as réglé avec quoi ? Ce sont le points de fixation des charnières qui permettent ces réglages ?
Je n’ai jamais eu besoin d'y toucher, mais ton expérience pourrait bien me servir un jour...
JP