Etzutencorerate

Couroie inciseur SCM MINIMAX lab300P

bonjour, a tous.
je voulais faire un essai de coupe sur du mélaminé avec l'inciseur de ma combiné.
mais l'inciseur ne tourne pas.
en regardant par les trous je ne voyait pas de courroie comme indique sur le manuel.
en enlevant le capot j'ai trouvé un bout de courroie coupé qui pendait.
j'en ai racheté une, mais car il y a toujours un mais ( pour piquer la formule de quelqu'un d'autre)

Mon problème c'est que l'on a aucune visibilité sur les poulies qui sont derrière le groupe scie.

Avez vous une astuce pour remettre la courroie?

merci.

Pitsic

Salut,
Je l'ai installé puis démonté plusieurs fois sur la mienne. Déjà, il faut enlever la lame et le capot qui se trouve sous le chariot (en plastique blanc). A partir de là c'est déjà mieux même si ça reste chiant. L'une des poulies est montée sur ressort, il faut l'emmener pour positionner la courroie, quand tu la relâche, ça tend le tout. Il y a schéma dans le mode d'emploi car tu devras faire une partie de la manip à l'aveugle.
Bon courage

?

2 réponses

AURELIENMASSARD

c'est pas une réponse mais plutôt une question. Ton inciseur était monté d'origine ou tu l'as acheté ? Et où l'as tu trouvé?

Merci

Etzutencorerate

J'ai acheté la machine d’occasion. Et elle en étais déjà équipé.
d’après les vues éclatées il n'y a pas grand chose sur l'inciseur.
Il y a une ref (n°2 sur la vue) qui a l'aire de regroupé plein de truc.
mais je ne sais pas si cela comprend vraiment tout.

AURELIENMASSARD

merci pour l'info. J'ai une ancienne lab300 qui peut être équipée d'un inciseur mais j'ai l'impression que c'est galère pour en trouver un. Je vais essayer de contacter scm.

Etzutencorerate

Bonjour a tous,
petite news, j'ai suivi les conseils de Pitsic.
Et en prenant la vue éclatée devant soi et en tâtonnant on arrive a retrouvé les éléments principaux pour remettre la courroie en place.

cela c'est passer beaucoup plus facilement que ce que je redoutais!

merci.