Walaychu

Bois foutu?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je n'y connais rien en scierie et découpe du bois.
Pourriez vous s'il vous plait me dire si le bois d'un noyer abattu il y a cinq ans est "foutu"? Nous n'avons pas fait débiter le tronc en planches et il sèche sur le sol en un seul morceau depuis tout ce temps. Est-il trop tard maintenant?
Pardonnez moi si c'est une question stupide.
merci de vos réponses.

?

2 réponses

glaude

le problème des bois en grume laissé à m^me le sol est le contact avec le sol qui favorise la pourriture, les insectes et l'exposition aux intempéries qui génèrent des gerces de séchage irréversibles.
Le mieux est de donné un coup de tronçonneuse dedans pour contrôler l'état du bois.
J'ai déjà eu le cas d'un noyer qui avait tenu le coup sans que je sache pourquoi.
Logiquement je te dirai que c'est mort mais il faut vérifier (si tu peux)

Walaychu

Ok merci pour ta réponse, on va faire ça.

Niouniou

Le noyer est sensible à l'humidité et surtout aux insectes.
S'il a été stocké à même la terre, dehors (à la pluie), je pense qu'il est bien attaqué par les insectes et les champignons, au moins sur son côté en contact avec le sol...

Walaychu

Merci Niouniou pour ta réponse. C'est ce que je craignais...

0 coup de coeur
356 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse