DEBODISKO

Formation adultes eligible CPF

Bonjour,
J’ai cumulé un budget formation CFP pendant ma carrière. Je souhaite en profiter pour me former, m’initier sur le travail du bois.
Pouvez-vous me conseiller un centre formation adulte éligible au CFP ? autour de St Julien en Genevois ou autour de Bourg en Bresse, Tournus, ou dans le Doubs
J’ai 61 ans, ne souhaite pas en faire une carrière, mais un passetemps sérieux voire plus. Merci d’avance
Sincères salutations
JL

DEBODISKO

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, je ne trouve que des formations diplômantes. De 10 à 24 mois. Ce ne sont pas mes besoins. Je vais regarder sur un atelier de partage où je pourrai obtenir des conseils en travaillant.
Merci encore
Slts

?

2 réponses

CyrilM13

sujet déjà discuter il me semble , le cpf n'est ouvert qu'aux formation "diplômante", ou permettant de valider certains acquis professionnel (chambre de commerce , etc ...). de ce fait en menuiserie il n'y a guerre que les CAP qui sont finançable par le CPF. tous les stages proposé par des organisme indépendante , ne sont en générale pas finançable , pour trouver des formations il faut aller sur votre compte CPF , et chercher un stage en menuiserie en fonction de la localité, et vous aurait la la liste des formation.
Malheureusement le CPF c'est un peu un arnaque, n’espérez pas trop trouver des stage pour formation "amateur".

niconathy

Dans cette rubrique tu devrais trouver ton bonheur