MarLuc

Que signifie "power cuts" ?

Bonjour,
Quel est le (ou les) terme français correspondant à "power cuts" en anglais ? Je pense qu'il s'agit de petites coupes rapides ou puissantes par exemple pour dégrossir et enlever des gros morceaux sans travailler dans le détail, mais que est le terme qu'emploie les connaisseurs ?
Je précise que c'est pour les besoins d'une traduction d'une initiation à la sculpture sur bois et que je suis moi-même novice.
Merci à la communauté !
MarLuc

Grabouille

Bonjour,

Peut-tu donner une image ou la phrase complète à traduire?
Car en tant que tel, "power cuts" peut sans doute avoir plusieurs traductions suivant le contexte :

  • Si c'est une mention sur une marque d'outils, c'est probablement plutôt un sens d'efficacité, de puissance
  • Si c'est une étape de sculpture, je pencherai pour "ébauche"
MarLuc
( Modifié )

La phrase complète est :
"Use power cuts to take off large chunks of wood, then keep removing smaller and smaller ribbons of wood". On est sur un exercice de taille de bâton en l'occurrence, pour arriver à tailler une pointe lisse au couteau seulement.

Grabouille

D'accord, dans ce cas, il s'agira effectivement de "coupes puissantes"... donc de dégrossissage et ébauchage comme le précise magicyves

MarLuc

ok, ça se confirme alors, merci !

MarLuc

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

JeanLouis44

Bonjour,

Ce ne serait pas simplement du débit?

MarLuc
( Modifié )

Merci, dans l'idée, c'est ça, mais est-ce qu'il n'existe pas un terme qui rende l'idée de dégrossir ou de tailler grossièrement la matière... ?🤔

Fabien R
( Modifié )

MarLuc tu le dis toi même: dégrossissage me semble très adapté (cf lien)

MarLuc

Merci pour le lien !

magicyves

Power carving pour tous les outils de sculpture motorisés ou à percussion, les power cuts en seraient le résultat.
Sinon, pour la sculpture traditionnelle (à la gouge), dégrossissage, ébauche ou éventuellement épannelage

MarLuc

Je crois que je vais travailler avec ça, merci !

0 coup de coeur
166 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse