Charolais

Scie Ulmia 352 doutes ??

Salut j'ai un probleme avec ma scie Ulmia 352 ,qui est comme neuve, Mais...
La scie fait bien des coupes parfaites à 90° mais la lame n'est pas verticale, elle est inclinée, elle penche à gauche. Et sur des coupes à 45 degres ,l'evidence est flagrante.
Ce qui veut dire que les guides verticaux ne sont pas perpendiculaires à la surface sur laquelle on pose le tasseau.
il a fallu que je fasse différents essais avec rajout d'une câle sur la surface sur laquelle on pose le tasseau.mais le probleme reste le même, J'ai lu la même chose de la part d'une autre personne, J'ai contacté Ulmia et le vendeur ,on verra bien ....
Pour + de 430€ ! . . .😡

Mis à jour
Charolais

Merci à tous pour vos réponses !
Sur une coupe à 90 degres sur un liston, Ça peux passer si on n'est pas trop exigent sur le pedigree,mais à 45 degres sur des coupes qui demande de la precision, la Japonaise n'est pas le bon choix en tout cas pour la mienne

Charolais

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

glaude

Je pense plus à un problème avec la lame que la scie en elle même sauf si elle a chuté. Dans ce cas les pièces Ulmia sont vendues au détail.
Ulmia est un haut de gamme, tout le reste que des pales copies. Quand tu penses que cette scie manuelle est vendue plus chère que certaine scie à onglet électrique, il faut bien une explication.
Je ne suis pas actionnaire chez ulmia mais cherche ailleurs une scie manuelle avec table en fonte? je reconnais également qu'elle n'est pas donnée.

Erebor
( Modifié )

Pour avoir bosser dans beaucoup d'industries je peux dire qu'une chose à laquelle on ne peut pas se fier c'est le prix. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des entreprises "changer de gamme" et où seul le prix changeait (et la marge du coup) et le pire c'est que ça fonctionnait toujours les acheteurs payaient plus cher et donc avaient l'impression d'acheter de la meilleure qualité...
Sans parler du fait que le prix est en général fixé en fonction de la cible (ils prennent le coût de revient évidemment mais juste pour assurer qu'il y a une marge).

Jean Galmot

+1

glaude

Erebor
bonjour
Tu as bien évidemment raison si on parle de "stratégie" commerciale mais il est rare qu'un produit de bonne fabrication ne soit pas à un certain prix. En revanche les cochonneries sont toujours trop chers et bien souvent il faut renouveler l'achat une seconde fois.
En général la qualité se paye, mais le prix ne veut pas dire qualité obligatoirement. c'est ce que je sous-entends par stratégie ou malhonnêteté commerciale: au choix.

Erebor

glaude On est d'accord mais malheureusement l'histoire nous a prouvé que ce qui hier était de la qualité à un prix juste peut tout à fait devenir de la mauvaise qualité sans baisse de prix (Stanley par exemple pour ne citer qu'eux)

Charolais

Merci glaude !

Francisco

Ce problème peut venir de la lame. j ai une champion 180 et avec une lame japonaise la coupe était oblique.

Charolais

salut en effet ,c'est avec une lame Japonaise ( qui coupe beaucoup mieux que la lame de chez Ulmia ) demain je monte la lame originale et je compare , merci.👍

benjams

Oui ça peut etre la lame, elle a beau être tendue, si la voie ou l'affutage n'est pas bon, elle a tendance a tirer sur le côté

Charolais

salut mais cette lame est quasiment neuve , mais tres fine.demain j'essaye avec la lame originale qui est plus rigide.

Charolais
( Modifié )

Bonjour, Bien ,je résume:
Proprietaire de scie Ulmia, ne jetez pas votre scie. Le problème venait de la lame de scie Japonaise, neuve de surcroit , mais très fine . Elle coupe mieux que la Ulmia originale,ok , mais j'ai fait un paquet de tests et toujours le même probleme,elle fait une deviation.Sur un petit tasseau de 10mm d'epaisseur on ne le remarque pas de façon evidente ,mais sur un liston de50mm ,là on s'en rend compte de façon nette et visuelle.Ce matin j'ai remonté la lame originale et tout est ok , Elle est plus epaisse, de peu,mais beaucoup plus rigide, mais ça suffit pour faire des coupes correctes. Merci donc pour vos avis et bons copeaux.👍

Francisco

En effet la lame japonaise coupe bien mais "vrille", et elle coûte cher. Chez la marque Nobex (la marque suédoise qui fabrique des modèles de scie à onglet concurrentes de Ulmia) on trouve des lames avec différentes dentures, avec plus ou moins de dents. je pense que Ulmia doit aussi proposer à la vente une gamme variée de lames. Mais plus il y a de dents plus la coupe est précise.

Charolais
( Modifié )

Salut je vais regarder cela, mais Ulmia propse lames pour bois ,et metal c'est tou , 1 modele de chaque ,je vais regarder Nobex.
Vu chez Axminster , mais il me semble qu'elle ressemble etrangement à la lame bois de Ulmia.

Francisco

Charolais Bonjour, Nobex fabrique des lames de 40 mm de large (0.8 d'épaisseur), et Ulmia des 45 mm. donc impossible de les interchanger.

Charolais

Ok merci je vais essayer avec une autre,

0 coup de coeur
222 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Charolais