6LV1

Processus fabrication de fenêtres huilées au rubio?

Bonjour à tous,

Menuisier implanté, j'ai l'opportunité de racheter un équipement complet de fabrication de fenêtres bois-métal et bois-bois.

Les fabriquer là n'est pas ma question mais plutôt la finition. Nous ne serions pas équipé pour gicler de manière professionnelle une centaine de fenêtre par an. En revanche, nous utilisons régulièrement du rubio en aménagement.

Je me pose plusieurs questions: Antony RubioMonocoat

  • Est-ce possible d'apposer la finition par trempage? Cela éviterait l'application fastidieuse sur des éléments très moulurés. Je m'imagine un bac de trempage pour les guichets remplis de solution Rubio sans composant B ma foi...
  • Est-ce que le rubio pourrait être maintenu dans de bonnes conditions à l'année dans un bac de trempage?
    -Existe-il un procédé industriel d'application du rubio autre que mousse et chiffon et pads? typiquement du giclage? Gicler ne serais pas trop problématique. C'est les phases de séchage et de ponçage qui le sont.
  • Existe il des références de fabricants de fenêtres qui utilisent vos produits?

Merci d'avance pour vos réponse,
6LV1

?

1 réponse

Antony RubioMonocoat

Bonjour

L'application du Rubio par trempage ne sera pas possible pour respecter les grammages.
Beaucoup d'utilisateurs travaillent en revanche en pulvérisation en menuiseries.
Vous pouvez pulvériser le Rubio Saturabois avec le matériel adapté. Un pistolet buse 1.2 maximum.
Pulvériser un mélange de Saturabois avec 10% d'accélérateur et 10 à 20% de fluidifiant Ad Easy.
Il faut déposer environ 25 grammes de produits (30 à 35 grammes pulvérisé avec l'over spray)
Égaliser à l'éponge ou au spalter.
La finition doit être quasi sèche au toucher directement.

Cordialement
Antony
Rubio Monocoat France

6LV1

Merci pour votre réponse. Je vais envisager de faire une série giclée.
Concernant l'essuyage, je me doute qu'il n'y a pas d'autre manière qu'avec les mains et un chiffon coton blanc?

Au niveau des garanties, c'est très certainement variable mais est-il possible de donner une fourchette d'espérance de vie du produit sur la fenêtre? Est-ce une bonne solution par rapport à une autre fenêtre huilée avec le système multicouches huilées de Sikkens par exemple?