Thaisthai

Achat bois

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le site et dans le domaine de la réalisation de meuble.
Ou puis acheter des planches/ plateaux de bois dans la région de saint etienne (42)
Merci

?

5 réponses

Boisenformes
Thaisthai
( Modifié )

C’est à quelle adresse ?
Le bois est sec et peut s’utiliser tout de suite ?

FBang

J’ai pas regardé en détail mais ça semble être plutôt destiné charpente ( résineux, et bois pas sec)…

Sined84

Bonjour
La question m'intéresse aussi beaucoup.
Moi je connais Loire matériaux a sorbiers
Partedis a Andrézieux et bois détail services aussi a Andrézieux

FBang

« Partedis a Andrézieux et bois détail services aussi a Andrézieux » et du coup ils donnent quoi ces deux fournisseurs ? Niveau tarif ? On peut y trouver quelles essences ?

L'Ecorce du Sycomore

Les patron.nes de Bois detail service sont bien sympa. Et niveau tarif, ils sont plus raisonnable que Loire mat! Je passe chez eux régulièrement.

Sined84

Je débutes dans le travail du bois.
Pour divers projet j échange toujours avec ces trois la pour me faire une idée du prix
J aprecie particulièrement les deux entreprises d Andrézieux pour leur accueil.
Bois détail service est un peu moins cher. Ils ont du bois d ossature et divers essence de bois pour la menuiserie /ébénisterie.
Il faut les consulter ça bouge trop vite ces derniers temps.
Partedis ils ont du massif mais aussi beaucoup de panneau.
Poins positif: les deux livrent pour un surcoût modique quand on a pas de camion.

FBang

Intéressant, merci pour vos retours. Je vais essayer bois détail la prochaine fois.

Thaisthai

Merci à tous pour vos retour
Je vais me lancer 😉

FBang

De mon côté je me fournit à Loire Matériaux à sorbiers. Le bois y est super sec et ils sont plutôt sympa. Après ils ont essentiellement du chêne, du hêtre, du frêne et du châtaignier… c’est déjà pas mal remarque.
Niveau prix, je dirais qu’ils sont dans la moyenne.

Thaisthai

Merci FBang !

Folgansky
( Modifié )

Bonjour et la bienvenue,

Il y a une carte de fournisseurs disponible à cette adresse
Il faut ensuite faire sa recherche dans le périmètre voulu.

Edit: Pour basculer sur la carte il faut cliquer sur l'icône à droite de la barre de recherche. Ou encore utiliser directement les filtres comme "localisation"

Mis à jour
Thaisthai

Merci Folgansky !

SebD

J'ai pris du bois à la scierie Domas à Charlieu. C'est pas cher par contre il faut pouvoir le laisser un peu sécher

Thaisthai

Merci SebD !

L'Ecorce du Sycomore

Il faut même le laisser sécher tout court pour un usage menuiserie! Ou l'emmener a un séchoir (il y en a un à monistrol)
Ils devaient mettre un barnum pour stocker à l’abri la derniere fois que j'y suis allé mais je ne sais pas si ça a été fait.

SebD

Celui que j'ai pris la dernière fois était sous abris et a été OK en 3 mois à peu près pour le Hêtre, le Robinier était carrément sec direct

0 coup de coeur
301 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Thaisthai
3 réponses
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse