Thaisthai

Finition table basse

Bonjour
Quelle finition conseillez vous pour protéger au maximum un plateau table basse en hêtre. J’aimerais qu’il résiste au choc et un peu à l’eau .

Rubio ? Fond dur? Vernis ?
J’entends beaucoup parler du rubio
Merci de vos conseils ou retour d’expérience

?

3 réponses

Erebor
( Modifié )

Bonjour,

Le fondur est une préparation pour stabiliser le support pour une finition. Du coup il doit être associé a autre chose (vernis).
Le Rubio est une huile qui n'améliorera pas la résistance et ne supporte pas l'eau si elle n'est pas essuyée immédiatement (et ne supporte pas super bien le lavage). Son avantage c'est surtout que c'est facile à appliquer, les reprises sont éventuellement possible et ils ont une excellente équipe marketing...
Perso j'aime bien les vitrificateur base aqueuse c'est résistant et ça se lave bien et il y a pas besoin de produit pour laver les outils.
Le vernis PU est aussi une valeur sûre très résistant.
Mais globalement il y a pas de produit miracle qui rend le bois vraiment résistant. si un objet lourd tombe sur la table finition ou pas elle sera marquée.

Mis à jour
SebD
Je suis d'accord

Pareil, tout ce qui doit être "vraiment utilisé" chez moi passe au vitrificateur aqueux. Ça s'applique bien après fondur et c'est pas très compliqué pour une excellente protection.

JPLegno

Et puis il y a les vitrificateurs PU en phase aqueuse.

etiennedesthuilliers

3 couches de vitrificateur grand passage
c 'est efficace
le menuisier qui fait comme cela

Thaisthai
Oak

Bonjour.

Un vernis ce sera très bien. Pour ce que tu souhaites en tous cas.

Bien respecter les instructions du fabricant.

Respecter l’ouvrage tant que le séchage n’est pas parfaitement fini. Parfois cela prends 15 jours.

Thaisthai

Merci Oak !

0 coup de coeur
160 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Thaisthai
5 réponses
Voir aussi