Wolfie

Plan fenêtre 19ème

Je souhaite faire des fenêtres 19ème, j’ai trouvé pas mal de choses mais pas de documents d’époque complets. Existe-t-il des plans détaillés, profils et assemblages?

?

3 réponses

Glorfindelrb
( Modifié )

J'ai cet ouvrage qui pourrait vous intéresser.

Et sa biblio qui reprend les autres doc identifiés ici.

Sinon il y a un chapitre sur les croisées dans le Barberot sur la menuiserie le livre date de 1925 mais je pense que ça sera moins intéressant que ce qui a déjà été cité.

Mis à jour
Wolfie

Merci Glorfindelrb !
Merci, j’ai aussi chargé le traité de menuiserie de Roubo à la BNF. Je vais maintenant digérer toutes ces infos avant de me lancer.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici une mine d'or ! 😵 surtout avant 19 eme , mais les dessins des sections de bois sont transposables depuis le XVIII eme

Mis à jour
Wolfie

Merci sylvainlefrancomtois !
Effectivement il y a de quoi s’informer! Super!

SimBa

Je te conseil ce bouquin, il est très complet.

Wolfie

Merci SimBa !
Je vais voir ça.

209 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie