Wolfie

Des vers dans mes rabots

Je constate avec horreur que des trous de vers sont apparus sur certains de mes rabots en bois. Pour l’instant juste quelques uns mais il me faut une solution efficace et définitive. Merci de vos conseils.

dneis

Quelles sont les essences des rabots ?
Certaines y sont plus sujette que d'autres... (je pense en particulier au charme)

Wolfie

Charme et noyer, le chêne j’ai pas trouvé pour l’instant. Je mets déjà au congélateur.

?

3 réponses

YANNICK BETTON

Salut
Ci joint une vidéo de la malle en coin très instructive
youtube.com/wa...h?v=tUUlQMVGpfI Traitement bois vermoulu - Insectes - Injection
Je pense que tu peux commencé par mettre les rabots au congélateur oui oui au congélateur pour tuer les xylophages puit un traitement anti insecte mais Jean-Philippe l'explique très bien

Raspitef - Homemade TeleBass

Merci pour le partage, c'est effectivement très instructif (et merci lamalleencoin bien sûr 🙂)

Wolfie

Merci, très sympathique la vidéo.

Kentaro

Il parait que le congélateur est efficace. Définitif ? Rien n'est jamais définitif...

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Congélateur 48h mini. Définitif uniquement si la maison mère se retrouve au congélo. Si y'a un bunker dans l'atelier ça reviendra.

Wolfie

Ok, je vois.

etiennedesthuilliers

si l' on se sert régulièrement de ses outils les vers ne piquent pas les outils
si ce n est pas une colombe cela tient dans le congélateur
etienne

Wolfie

Merci etiennedesthuilliers !
J’ai mis au congélateur et je traiterai avec insecticide.

0 coup de coeur
349 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie