Frances

Adhésif bleu.

Sur beaucoup de tutos américains l’usage d’un adhésif bleu est quasi systématique pour les montages notamment.
Savez-vous de quoi il s’agit, çà semble très pratique, solide et ne laissant pas de trace?

?

7 réponses

Amourdubois

vous pouvez faire pareil avec notre adhésif de masquage. C’est equivalent.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

D'ailleurs mon adhésif de masquage est bleu et je confirme que c'est terriblement utile dans beaucoup de cas. Il y a même certains collages que je ne maintien qu'avec ça et ça suffit

Frances

Merci! 🙂

Amourdubois

Et, si on veut être um eu plus écologique, il y a um ruban fait avec du papier de rz, que nous utilisons en aquarelle.
Je ne sais pas si il est dans tous les endroits pour les beaux-arts. Je me sers sur le site d’Aquarelle et Pinceaux. Je précise que c’est une entreprise familiale, installé en milieu rural. Service impeccable.
Note - je ne suis pas leur représentante, juste une cliente sarisfaite.😊

Frances
( Modifié )
Amourdubois

De rien😊

Malijaï
Je suis d'accord

c'est du scotch de masquage effectivement

fredaug
Je suis d'accord

le bleu c’est surtout un moyen de vendre un produit Basic plus chère, bien qu'il y est des qualités variable ds les adessif.

JulesL
( Modifié )

Je ne sais pas pour l'étranger mais en France les principaux fabricants utilisent un code couleur sur les Scotch de masquage :

Beige(standard), Bleu et Rose

Le rose ne colle pas assez à mon goût mais ne marque vraiment pas, le beige est très bien dans la majeur partie des cas mais pour la laque ou le plaquage j'utilise le bleu qui n'arrache pas le fil et colle suffisamment bien.

Mis à jour
MAV14

merci pour 'info.

VG06

Sympa le "ruban de masquage pour peintre" couleur bleue qui dégaze à fond ses vapeurs nocives.
Comme alternative plus responsable, il existe un adhésif papier kraft commercialisé comme "éco" depuis longtemps. 👌

Voir une présentation générale que je trouve bien faite dans cet article : embaleo.com/bl.../#colle-adhesif

C'est quoi un ruban adhésif ? fr.wikipedia.o...i/Ruban_adhésif
Docu tourné à l'époque où il y avait encore des usines 👴 : youtu.be/j4P1v-iA2-k

ClaudeRubio

Bonjour, il en existe aussi un bleu de chez 3M qui supporte très bien la température à la presse, il ne laisse aucune trace de transfert de colle quant on le retire. Donc un peu cher effectivement mais qui fait gagner beaucoup de temps.

jerryvento

L'avantage du bleu c'est qu'on le repère rapidement si on a oublié de le retirer par exemple. Faut dire qu'il attire bien plus l'oeil que le masquage blanc crème habituel.

tazzon

Je remonte le sujet pour la petite astuce d'achat. En GSB c'est autour de 15€ les 2 rouleaux. Il y a souvent en tête de gondole la promo à 15€ pour 2+1 gratuit.

JG70

Bonjour
c'est l'adhésif bleu de la marque 3M

FBang
( Modifié )

On en trouve maintenant chez Leroy Merlin et je confirme que c’est un adhésif de masquage de très bonne qualité… vendu une fortune également 😋

Frances

Merci! 🙂

Frances

Merci JG70 !🙂

Hetre ou ne palette

J'utilise du ruban de masquage de peinture premier prix, ça fonctionne très bien ! Le ruban bleu est top mais trop cher à mon goût

hubert

Le Bleu 3M est destiné principalement au masquage peinture (ainsi que le tout nouveau rose)...et de mon point de vue, bien moins résistant que le masquage standard!

965 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Frances