Frances

Cotation Sketchup sur Mac

La cotation Sketchup est systématiquement à l’envers, j’ai passé un temps fou à essayer de régler le problème sans y parvenir. Il y un an la question avait été posée malheureusement sans solution. Avez-vous des infos sur ce but et comment s’en sortir. Le souci c’est aussi que l’aide sur Sketchup est en anglais.

jerryvento

Tu pourrais joindre une image de ton soucis ? Merci bien

Frances

Voilà comment ça se présente!

?

4 réponses

benjam

La question précédente apporte pas mal d'élément réponse quand même :

jerryvento
Je suis d'accord

On dirait bien que le problème vient d'une mise à jour...

Frances

Tout est à jour! Par contre je vient d’essayer sur Schetchup en ligne et là pas de problème…
Infernal, j’y perd la tête.

Philippe Fedele
( Modifié )

Je rencontre le même problème et j'avais de grand espoir qu'en passant à la version Monterey (12.5.1) de Mac OS ça arrangerait les choses. Et bien non, toujours ces satanées cotations à l'envers...

Update:

Après un échange sur le forum d'aide de Trimble, Colin de l'équipe Sketchup m'a suggéré:

  • soit de ne pas utiliser un écran externe à mon macbook;
  • soit de ne pas choisir "écran étendu" dans les paramètres d'affichage du macbook mais plutôt "recopier"

Et bien les deux astuces fonctionnent sans souci ! J'en ai enfin fini avec ces cotations et textes sens dessus-dessous. Le week-end commence sous les meilleurs auspices !

Mis à jour
jerryvento
( Modifié )

Va falloir passer sur PC 🙂

Philippe Fedele

Pas si sûr 😉

Trimble vient de me répondre que le problème apparaît en utilisant un écran externe; effectivement (et je n'avais pensé à tester ça !), sur l'écran de mon macbook les cotes s'affichent correctement. Donc pour l'instant pas besoin de (re-)passer sur PC ;-)

jerryvento

😋
D'accord, c'est intéressant ça. Avec un écran externe de marque Apple ou autre ?

Philippe Fedele

Oui, avec un vieil écran Thunderbolt

Benjamin02
( Modifié )

Bonjour,

Merci pour ce partage, personnellement je rencontre le même problème alors que je n'utilise pas d'écran d'externe, d'où peut venir le problème ?
Je rencontre le même problème.

En photo la config du Mac et la photo du problème.

plumedours

Salut, je ne vois pas l'image que tu as a priori envoyé pour montrer le problème. Mais je n'ai jamais eu ce problème non plus, je suis sur Macbook pro, et avec version 2017,2018 ou 2019, pas eu de problème.

Quelle version sketchup utilises tu, et quelle est ta version de Mac ?

Frances

Je ne comprends pas pourquoi la photo ne passe pas. Le problème s’explique sans photo, en fait les cotes apparaissent comme dans un miroir…?

plumedours

Est-ce que ça le fait uniquement sur les côtes ou d'autres outils, comme les commentaires ou textes ?

Frances

Uniquement sur les cotes.

PierrePoulizac

Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon iMac, non sur mon MacBook Pro.
Quelle est ta configuration précise ?

Frances

Voici ma configuration.

PierrePoulizac

Je n'ai jamais rencontré le même problème que toi, quelle que soit la version de MacOs. Mais voici ma configuration.
Peut-être Boris Beaulant a-t-il déjà entendu parler de ça ?

Frances

La bouteille reste à la mer.

plumedours

De ce que j'ai lu sur le net, tu n'es pas le seul. Et a priori cela viendrait de la mise à jour de ton Mac, Big Sur.

Soit il faut que tu attende une mise à jour correctif de Sketchup, soit il faut que tu retourne à une version précédente de ton Mac, en attendant.

Frances

Merci, je vais essayer avec un version antérieure. Sans grand espoir. Je crains qu’il faille attendre un correctif d’Apple ou de Trimble. Ce qui est surprenant c’est qu’en version Sketchup en ligne le problème ne se pose pas, pourtant il s’agit du même MacBookPro…