Atelier de Varembert

Tuyau d'aspiration électroportatif

Bonjour,

Je souhaite en finir avec mes bouts de tuyaux trop rigides qui rendent les travaux de ponçage très pénibles (le ponçage à la base n'étant déjà pas passionnant).
Je recherche donc un tuyau pour électroportatif assez long et souple dans le but de le fixer au plafond pour qu'il descende juste au dessus de l'établi.
Sur copains de copeaux j'ai trouvé un bon témoignage sur cette référence: krenobat.fr/Po...9--0019188.html

J'aimerais trouver ici d'autres retours d'expérience et idées. Merci d'avance

Aurelien - Mobbler
( Modifié )

De mon côté j'utilise un tuyau festool ancienne génération. Côté flexibilité cela me convient, mais ce qui m'agace constamment c'est que de par sa conception type spirale il est sans cesse en train de s'accrocher au bord de la règle,de la table, du panneau...
Un jour je le remplacerai par un tuyau lisse à l'extérieur. Peut être accroché au plafond c'est moins problématique !

Atelier de Varembert

effectivement les tuyaux annelés sont trés ch... pour s'accrocher partout. Je me dis qu'en le fixant en hauteur j'aurai moins de souci.

Zorro
( Modifié )

Je confirme. Pour pallier à cela, Festool vient de sortir un nouveau type de tuyau. Attention au prix, ça pique !

Bricolo36
( Modifié )

Il y a aussi cette solution mais bon c'est pas du Festool.
france-aspirat...m/AA275 89.html

Bricolo36

Petite combine pas cher pour suspendre le TY
Fixer au plafond un rail pour rideaux c'est pas cher et ça fonctionne bien

Termite
( Modifié )

Zorro Au bordel tu as raison ça pique....

Termite

est ce que quelqu'un Utilise le tuyau Festool de zorro?

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour il y a aussi ce fournisseur spécialisé dans ce matériel, envisager de le suspendre sur un rail c'est très pratique dans l'atelier

france-aspirat.../AAC059 38.html

Termite

Je plussoie à l'avis de Bricolo36. J'ai acheté du tuyau d'aspiration chez eux lls sont très bien.
Le seul souci, c'est que j'ai acheté du tuyau annelé et qu'effectivement cela s'accroche partout

Santé !
( Modifié )

Termite il existe bien des chaussettes, mais ce n’est pas donné :)

Bricolo36
( Modifié )
bernardjean

Bonjour,
On trouve chez Conrad une gaine moins chère que le produit de France-Aspiration : Gaine tressée TRU COMPONENTS CBBOX3037-GN 1564737 vert PET 30 à 37 mm 5 m
Je ne connais pas le produit mais je pense équiper mon tuyau Festool.

Atelier de Varembert

Merci pour l'info, tu connais leurs produits?

Bricolo36

Non j'ai acheté mon TY de 100, 80 et 50 chez Kity Rouen ici le flexible aspirateur

Wil
( Modifié )

Salut Atelier de Varembert ! As-tu finalement fait un choix de tuyau ? Je voudrais ajouter à mon système d’aspiration un tuyau flexible à brancher soit sur ma radiale soit sur ma ponceuse.

Si tu as franchi le pas je veux bien des infos sur ton choix. Merci !

Atelier de Varembert

Salut, j'ai bien acheté celui que je cite dans ma question. Il n'est pas trop rigide, et semble bien costaud (on ne risque pas de le casser en marchant dessus). L'embout en entonnoir est pratique car il dispose d'une "rotule". Comme il descend du plafond dans l'atelier, je peux tourner à 360 degrés autour sans faire de noeuds!
l'embout de branchement sur l'électroportatif est pratique car un peu souple donc adaptable.
voilà pour mon retour

Wil