Denebe

15mm en entrée de tuyau sur un aspirateur Bosch GAS 35 M AFC, pourquoi ?

Bonjour,

je possède depuis quelques années maintenant un aspirateur GAS 35 M AFC de chez Bosch.

Sur la façade avant il y a un bouton que l'on peut tourner, il s'agit je crois du diamètre extérieur du tuyau que l'on peut brancher.

Trois valeurs y figurent:

  • 15mm
  • 22mm
  • 35mm

J'ai un tuyau 35mm (celui d'origine), et j'ai acheté un tuyau 22mm car il est plus flexible je pense (je l'ai commandé aujourd'hui, et je vais en avoir besoin très bientôt, bref).

Par curiosité, j'ai cherché sur le net un tuyau de 15mm Bosch ou pas, mais je n'en ai pas trouvé. Ça existe ?

D'autre part à quoi peut bien servir un tuyau de 15mm de diamètre extérieur à brancher sur un aspirateur de chantier ? (à supposer qu'il existe). Ça donnerait environ du 12mm en diamètre intérieur…

Merci pour votre participation.

?

2 réponses

Ateliers Le Chapelain
Meilleure réponse

Si on se fie au mode d'emploi, ce ne sera pas un tuyau de diamètre 15 mais un embout d'aspiration à fixer sur l'adaptateur fourni.
Cette fonction est un limiteur de débit d'air, ça peut servir pour certains électroportatifs qui ont de petites sections d'aspiration comme une scie sauteuse ou un multitool en mode ponceuse.

Denebe

Merci pour votre réponse, c'est plus clair maintenant, comme de l'eau de roche.
Bonne journée à vous.

Denebe

Précision:
35, 22 ou 15 correspond au diamètre intérieur en fait. Ça ne change pas grand chose, les deux questions demeurent.

francoisB30
( Modifié )

En tous cas chez Festool c'est bien le diamètre intérieur
en quoi le diamètre extérieur agirait il sur quoi que ce soit?

Denebe

Bonjour François, oui vous avez raison, c'était une erreur de ma part.
Bonne journée à vous.